Aperçu au détour d’une brocante, ce petit chopper Atala HD n’aurait laissé indifférent ni le connaisseur averti, ni l’enfant des années 80 que vous êtes peut-être. Malgré un état de saleté et d’usure bien avancé, on ne peut que lui reconnaître un charme certain. Gardes-boues et arceau tordus, roues à plat, rouille sur toutes les parties chromées, chaîne grippée, pneus usés, câbles et gaines abîmés, selle percée… Mais allez, après tout, il ne peut que s’arranger! Achat compulsif.
Après un premier coup de pompe/chiffon, les chambres à air ne présentent aucun trou, et sous l’épaisse couche de terre/poussière, la peinture brille comme il faut. Il y a de l’espoir, on peut le sauver. Démontage complet, puis nettoyage pièce par pièce. Les artisans de l’impossible interviennent : les parties tordues (dont la fourche) sont redressées, les chromes retrouvent leur brillance d’antan, un carter est posé, la chaîne est dégrippée et la selle reprisée. Bim.
Câbles et gaînes changés, pneu neuf à l’avant, lumière d’apparat sur le garde-boue pour finir en beauté. Comme neuf! Maintenant, reste à aller se pavaner dans les rues du lotissement, entouré de ces has-been en Bicross. ;)
"
Un même modèle en bleu est à vendre en Italie, pour les intéressés. Get to da Choppa!