Stuff
24.12.2010

Polartec® NeoShell®

Sur le marché des vêtements techniques, on distingue aujourd’hui 2 écoles : celle du Soft-shell et celle du Hard-Shell (dominée par Gore-Tex®). Le premier est respirant et confortable, le deuxième se veut d’abord waterproof, le Saint-Graal étant évidemment à la croisée des chemins.

Polartec® la marque spécialisée dans les soft-shell, vient un peu bousculer ce marché avec une nouvelle membrane, à la fois waterproof et très respirante : NeoShell.

Les membranes classiques sont basées sur une certaine perméabilité à la transpiration, en restant 100% étanche à l’extérieur, ce qui impose une accumulation d’humidité avant que la membrane ne commence à fonctionner.

NeoShell® s’appuie un principe de convection : avec un insert micro-poreux permettant un meilleur transfert de l’humidité et une couche externe laissant passer une infime partie de l’air, le fabriquant garantit une meilleure évacuation de l’humidité : plus on est en mouvement, plus la membrane est respirante.

Cette technologie devrait être commercialisée par les principaux acteurs courant 2011, en espérant que le textile « cycle » en profite aussi !

Polartec

facebook vimeo flickr RSS