Le "Fantastic Fixed Gear Calculator" vous est gentillement offert par l'équide de SURPLACE, ouai ouai on est sympa.
Toutes les données relatives aux circonférences de pneu proviennent du fantastique site de Sheldon Brown.
Merci à lajalousie pour les corrections apportées au calcul des skid patchs ambidextres
A cause du manque de support (correct) des canvas et d'html5, ça ne marchera probablement pas (ou mal) dans Internet Explorer, mais ça intéresse qui? Sinon ça tourne sous Firefox, Opera, Safari, iPhone...
Alors profitez ! et n'hésitez pas à nous contacter pour toute suggestion :)
Ratio : | Skid patch : | Development : |
---|
The ratio of chainring teeth to rear sprocket teeth, in other words, how many times your rear wheel turns with each revolution of the pedals.
For example :
- ratio < 1,9 : Bike polo
- 1,9 < ratio < 2,3 : lot of steep slopes
- 2,3 < ratio < 2,7 : polyvalent ratio
- ratio > 2,7 : high speed on flat roads (take care of your knees)
Le ratio, c'est le rapport entre le nombre de dents du plateau et du pignon, c'est-à-dire le nombre de tours de roues effectués pour 1 tour de pédalier.
A titre d'exemple :
- ratio < 1,9 : Bike polo
- 1,9 < ratio < 2,3 : nombreux dénivelés
- 2,3 < ratio < 2,7 : ratio polyvalent
- ratio > 2,7 : pour envoyer sur le plat (attention aux genoux)
While skidding, you always brake with your feet - and the crank - in the same position
You can predict how many spots will wear on your rear tire. These spots are called skid patches.
Le nombre de points d'usure sur le pneu créés par les freinages en skid (dérapage de la roue arrière par blocage des jambes).
Plus le nombre est élevé, plus l'usure sera répartie uniformément sur le pneu.
This is the distance that the bicycle moves with each revolution of the pedals.
C'est la distance parcourue par le vélo à chaque tour complet de pédalier.