Event
09.08.2012

JO Londres 2012 – Bilan des pistards français

Les épreuves de cyclisme sur piste des Jeux Olympiques de Londres se sont terminées le mardi 7 août, et nous ont bien régalé! 3 médailles d’argent pour la France, 9 dont 7 en or pour la Grande-Bretagne (!), de belles courses, de beaux vélos, de gros cuissots. Focus sur nos médaillés.

© Leon Neal / AFP

Les premiers à décrocher une médaille furent Baugé, Sireau et D’Almeida, en poursuite par équipe. Parfaits jusqu’en finale, ils ont chuté face à une équipe britannique survitaminée, contre laquelle il n’y avait pas grand chose à faire…

© Reuters

La bonne surprise nous vint de Bryan Coquard, 20 ans, dans la nouvelle épreuve olympique de l’Omnium, une sorte de décathlon de la piste (avec six épreuves différentes). Bryan termine deuxième du général, remportant au passage l’épreuve de l’élimination. Il devrait intégrer l’équipe Europcar dès la fin de l’année…

© Carl De Souza / AFP

Enfin, déception pour Grégory Baugé en vitesse individuelle. Il venait pour gagner, mais Jason Kenny le prive de ce titre tant convoité. Surpuissant, le britannique ne lui a laissé aucune chance en gagnant sèchement les 2 premières manches. Mickaël Bourgain et Clara Sanchez repartent du keirin sans la moindre breloque… Bravo quand même! Rdv à Rio!

facebook vimeo flickr RSS