Petit focus sur les Championnats de France de Bike Polo qui se sont déroulés les 30 & 1er juillet dernier à Avoriaz, organisés par Paris Bike Polo sous la tutelle de l’excellent Hugo Laquerbe (avec le soutien mémorable de son père JP, de Marine et de quelques joueurs émérites).
Plus de 48 équipes ont donc fait le voyage pour disputer un tournoi à 1800 mètres d’altitude dans des conditions plutôt extrêmes.
Au final, on retiendra l’énorme travail de montage/démontage des 3 terrains et diverses structures par une poignée de joueurs pendant 3 jours ; le temps fabuleux et assommant du samedi qui a régalé tous les joueurs dans un environnement juste magique ; les conditions météorologiques EPIC du dimanche (brouillard, vent, pluie) qui ont obligé l’organisation à stopper le tournoi (permettant au joueurs de se régaler à l’AQUARIAZ, nouveau complexe aquatique de la station) et repousser les phases finales à une prochaine date d’ici fin 2012 ; ainsi que la soirée de clôture à base de raclette et fondue savoyarde avec bowling et cocktails Ricard mémorables.
Le samedi c’était…
Mais le dimanche, c’était…
Quoi du brouillard ? Extrait du match Call Me Daddy vs Les Chacals :
Et lundi on a eu que de la pluie ! Heureusement Bob l’Eponge était parmi nous…
12 équipes sont donc encore en liste et s’affronteront lors d’un dernier rendez-vous, qu’on espère tous sous le soleil, pour déterminer finalement qui sera Champion de France 2012 !
Les équipes encore en lice sont donc :
-Call me daddy
-Dyonisos
-Cocorico
-Shaft punk
-Born King
-Playtime
-No visa no polo
-Goal diggers
-Chevals
-Anti
-Chacals
-Ma couille
En voir plus avec le report photo de notre ami Dadou ici et sur le fofo par là.
Gros big up aux potos et joueurs de toute la France et spéciale dédicace à Hugo, Marc, Léo, Martin, Norbert, Gandy, René, Yorgo, Greg, Alex, Rouen, Nantes et Roby.
Crédits photo : Paris Bike Polo, Marc Sich dit Sichou, dit STEEL dit Monsieur pochoirs dit le playboy… et Ben.