Event
12.12.2011

Red Bull Mini Drome Paris [Report]


© Fresker

Le Red Bull Mini Drome Paris, c’est déjà fini! Et on peut dire que ce fut réussi, du moins c’est ce que tout le monde a semblé retenir de cette journée du 10/12/11. Ce fut avant tout l’occasion de fédérer un grand nombre riders parisiens, français et étrangers, des coursiers, des trickseurs, des joueurs de polo, des rouleurs, mais aussi des pros, des pistards, des garçons, des filles. Il y a  longtemps qu’on avait pas vu tel rassemblement. Une belle organisation, un lieu au final bien adapté, et surtout une bonne ambiance tout au long de la journée (dédicace au speaker, un peu GO mais quand même bien pro).

© Fresker

Au niveau du challenge, il paraissait redoutable, au vu de toutes les chutes qu’on avait annoncé. Mais le moment des qualifs arrive, et on se lance quand même. Une fois sur l’anneau, la sensation est plutôt grisante, les virages relevés bien étudiés sont propices à une jolie prise de vitesse, et l’adrénaline rend l’ensemble galvanisant. On serait presque déçu de ne faire que 10 tours (surtout quand on attend toute la journée pour savoir si on sera dans les 32, et qu’on finit 38ème, NDLR).

© Samuel Bilboulian

Ceux qui s’en sont le mieux sorti étaient majoritairement des streeteux, mais pas seulement. Le vélo a pu jouer, mais le talent aussi. Congrats aux jeunes qui sont passés dans le top 32: Sam, Tomy, Troms, Bat, Enzo, Rohand, Karl, Sylvain et Anto entres autres. Merci aussi à ceux qui sont allés moins loin, mais qui avaient tous un beau T-shirt: Yoann, Clément, Bape, Alex. Et bravo aux furieux qui composaient le carré final, notamment au vainqueur du jour, Ricky Crompton. Impressionnant.

© Vincent Curutchet

Une jolie vidéo signée Davidous:

La petite minute de gloire signée Bryan J. Farnsworth:

Une chose est sûre, on espère bien avoir le droit à une seconde édition!

facebook vimeo flickr RSS